Tarifs CPES LYON pour l'année 2018 -2019

 

 

Volume horaire (3)

 

Frais d'inscription (1) Frais de scolarité (2)

 

Prépa concours orthophoniste

 

640 heures 495 euros

2905 euros

soit 6 X 492 euros

 

Conditions générales de vente

Conditions de règlement :

Le montant total à régler comprend les frais d’inscription (1) et les frais de scolarité (2).

Les frais d’inscription (1)

495€ sont à régler à titre de réservation, remboursables exclusivement en cas d’échec au baccalauréat, de réussite à un concours paramédical, sanitaire ou social avant le début de la préparation ou de non validation du dossier par la direction pédagogique. Ils sont à verser le jour de l’inscription.

Les frais de scolarité (2) sont payables selon les modalités suivantes :

- en 1 versement à la rentrée (escompte de 2% sur les frais de scolarité)

- en 2 versements : 50% à la rentrée, 50% le 15 décembre.

- en 6 versements : de septembre à février, par prélèvement automatique le 10 du mois.

Conditions d’escompte :

Au cas où les frais de scolarité sont réglés en un versement à la rentrée, un escompte de 2% est consenti sur les frais de scolarité.

Pénalités de retard :

En cas de non-règlement à l’échéance, des pénalités de retard seront appliquées, conformément à la loi, au taux d’intérêt légal.

Volume horaire :

Le  volume  horaire  annuel  (3)  comprend  les  heures  de  cours,  TD,  DS,  concours  blancs,  suivi  individuel et études obligatoires. Le planning définitif est communiqué à la rentrée, il est susceptible de très légères modifications en cours d’année.

 

En cas d'exclusion décidée par l'établissement ou de départ en cours d'année motivé par un cas de force majeure (maladie, accident, mutation des parents , ...) CPES LYON - ESPACE FORMA Rhône Alpes procédera au remboursement des frais de scolarité (hors droits d'inscription versés à l'inscription) sur justificatifs et sous réserve d'en avoir été informé par courrier recommandé.Le montant du remboursement sera égal au total des frais de scolarité effectivement réglés par l'étudiant, après déduction d'1/6 des frais de scolarité par mois ou fraction de mois civils de scolarité suivie.

 Demande de documentation